Nous avons saisi l’occasion du départ à la retraite d’Elisabeth Hagmann pour procéder à une petite réorganisation du secrétariat. Nous nous réjouissons du renforcement de notre équipe par l’arrivée de deux nouvelles collaboratrices.

Changements au sein du sécretariat

En 2020, notre précieuse collaboratrice Elisabeth Hagmann a pris sa retraite. Au grand regret de tous, le traditionnel pot de départ n’a pu avoir lieu qu’en cercle restreint.

Elisabeth Hagmann: responsable Administration, 2009–2020

Le 27 août 2020, Elisabeth Hagmann accomplissait sa dernière journée de travail au secrétariat de l’usic. Fin août en effet, Elisabeth a atteint l’âge de la retraite et mis un terme à sa vie professionnelle. Dès juillet 2009, Elisabeth Hagmann travaille pour l’usic et gère à ce titre les questions administratives du secrétariat. Dans son rôle de pivot central au sein de cet organe, elle est la première interlocutrice auprès des membres et autres parties prenantes. Personne n’aura connu nos affiliés aussi bien qu’Elisabeth! Durant de nombreuses années, elle assume la responsabilité de la planification éditoriale de notre revue associative usic news et du rapport annuel. Elle organise avec force engagement et dévouement nos manifestations, en particulier l’Assemblée générale, mais aussi la Conférence des CEO ainsi que toutes les réunions et séances à huis clos du comité. Notre association perd, avec Elisabeth Hagmann, un solide et fidèle pilier. Nous garderons de cette collaboration le meilleur souvenir. Mais ne soyons pas tristes, et réjouissons-nous plutôt pour elle!

«Nous souhaitons la cordiale bienvenue à nos deux nouvelles collègues et nous réjouissons d’une collaboration enrichissante et fructueuse au service de nos entreprises membres.»

Nous avons saisi l’occasion du départ à la retraite d’Elisabeth Hagmann pour procéder à une petite réorganisation du secrétariat, et eu le plaisir d’accueillir à la mi-août et début septembre deux nouvelles collaboratrices:

Petra Gurtner est désormais responsable de l’administration, avec un taux d’activité de 50 %. Petra vit avec sa famille à proximité de Herzogenbuchsee et bénéficie d’une longue expérience professionnelle en qualité d’employée de commerce qualifiée. Au cours des dix-sept dernières années, elle a occupé différentes fonctions chez Scout24 Suisse SA, en dernier lieu au titre de cheffe d’équipe du service à la clientèle (Key Account & Customer Service) pour la plate-forme ImmoScout24. Petra a grandi dans l’Oberland bernois et jouit également d’une expérience dans le secteur touristique.

Petra Gurtner: responsable Administration, depuis 2020

Tanja Crnogorac est engagée au secrétariat en qualité de collaboratrice en communication, avec un taux d’activité de 50 %. Tanja vit à Bienne et a obtenu en 2018 un Bachelor of Arts en communication et médias à l’Université de Fribourg. Elle poursuit en cours d’emploi des études de master en gestion d’entreprise à l’Université de Berne. Avant de rejoindre l’usic, elle a effectué un stage académique de onze mois à la filiale de Zofingue de l’Office fédéral des routes (OFROU) dans le domaine Information et communication, où elle a été fortement sollicitée lors de l’éboulement sur l’Axenstrasse. Tanja soutient nos efforts en matière de communication, notamment en gérant le site Internet, la planification éditoriale d’usic news et nos canaux de médias sociaux.

Tanja Crnogorac: collaboratrice Communication, depuis 2020

«Nous te souhaitons pour l’avenir, Elisabeth, beaucoup de bonheur, un juste repos, de nouvelles expériences passionnantes, dans une santé de fer. Merci de tout cœur pour ton immense investissement en faveur de l’usic!»

Le pot de départ